skip to main | skip to sidebar

Spectacles de Florence FERIN

Dans son répertoire composé de contes populaires et de créations nourries de la terre de ses origines, Florence Férin s'accorde la liberté que propose la matière du conte : pétrir, façonner et cuire à la mémoire de ses sens. Elle n'hésite pas à dépeindre son monde intérieur, drôle, sensible et poétique. Elle sait la fragilité qui invite à la rencontre, cette fêlure qui donne la place à l'humain.

MOUNA





Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

retour à l'accueil

http://florence-ferin.blogspot.com
nous contacter par mail ?
cestdire@laposte.net
Vous pouvez sur simple demande recevoir un dossier complet, et connaître disponibilités et tarifs, fiches techniques et photos.

LA PRESSE A DIT

MOUNA :

"La matérialisation de la lune est une trouvaille ! Le jeu des mains de part et d'autre de cette lune en suspension ainsi que les ombres chinoises sont une pure merveille. A partir de là, la magie opère, on y est : l'histoire est simple et tellement riche... L'ensemble de la prestation est très féminin, c'est à dire élégant, délicat, mystérieux, pétillant, dansant, drôle et grave en même temps.
C'était juste et jouissif !" C.B. Spire 2010

INTIME INFINITE :

"La place qui nous attend est belle et embaume la lavande. Florence Férin prend place avec son petit panier et engage tout de suite le dialogue avec le public. Elle ponctue tous ses contes de facétieuses devinettes qui régalent les grands et les petits. C’est d’ailleurs une de ses grandes qualités que de savoir alterner l’humour et la tendresse, la profondeur et la légèreté, la musique des mots et la mélodie des chants. Elle trouve les mots qui nous embarquent délicieusement dans sa vision de l’origine du monde : le néant mou, le pétrin céleste, la couette de farine..." A de B.2004




































RIBAMBELLE ET RITOURNELLE :

"La conteuse accompagne avec sourire l’installation des tout-petits, très doucement elle leur laisse le temps de découvrir les boîtes magiques installées près d’elle, et les invite à entrer dans les histoires, à écouter des comptines, des ritournelles, des contes que l’on a du plaisir à entendre à nouveau, et d’autres plus originaux, où elle incarne de manière vivante ses personnages. La séance se clôture avec le départ des trois petites souris dans la valise ! Quel bon moment de spectacle ! " G.R. 2006.

retour à l'accueil

  • http://florence-ferin.blogspot.com
 

Photo Marion Labéjof